Archives pour la catégorie Chrissie Morris

escarpins violets Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Collection chaussures Chrissie Morris automne-hiver 2013/2014

Créatrice anglaise à la tête de sa propre enseigne depuis 2007, Chrissie Morris a su séduire une clientèle haut de gamme avec ses créations artisanales, faites main à 100% en Italie. Elle allie à ce savoir-faire inimitable ses inspirations aussi diverses que l’architecture, la science-fiction ou l’histoire de l’art. Ses créations qui jouent avec les textures et les couleurs lui ont valu de remporter en 2008 la compétition « Who’s On Next » du Vogue italien. Découvrons la nouvelle collection de chaussures Chrissie Morris, pour l’automne-hiver 2013/2014.

Une paire d’escarpins en daim dans une violet flashy, doté d’un talon doré et de lignes travaillées, notamment sur le devant de la chaussure à bouts pointus.

escarpins violets Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Une paire de chaussures à talons en cuir rose, noir et bordeaux, qui se distingue par son talon ouvert et l’ajout d’une bande élastique noire à la place.

escarpins Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Ambiance boule à facettes avec cette paire de sandales en cuir argenté effet miroir, à bouts open toes et bride en cuir noir à la cheville.

sandales argentées Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Une paire de cuissardes en cuir noir avec le talon dans une matière croco violine. Une alliance qui crée une sorte de contraste minimaliste.

bottes Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

L’hiver sera graphique et très mix’n’match. Chrissie Morris, pile dans la tendance, propose cette paire d’escarpins ouvertes visuellement hyptoniques, qui joue avec le noir & blanc ainsi que le motif des pois. Rafraîchissant.

escarpins ouverts Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Des pois, en revoilà de formes différentes, et volontairement non circulaires, sur cette paire de bottines plates en daim noir et cuir imprimé.

bottines plates Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Les amatrices de motif léopard apprécieront cette paire de bottines à talons en total look. La créatrice anglaise lui ajoute un empiècement de cuir effet reptilien sur le devant de la chaussure. Un effet de style apparemment tendance puisque Chloé proposait le même (à peu de choses) près dans sa collection automne-hiver 2013/2014.

bottines léopard Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

En bonne anglaise, Chrissie Morris joue une nouvelle fois avec des imprimés, graphiques et toujours spontanés, sur cette paire de bottines à talons en cuir noir. On aime le zip sur le côté que la créatrice a choisi imprimé sur sa languette.

bottines imprimées Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Une paire d’escarpins compensés en cuir vert foncé qui rappelle dans sa forme l’ouverture d’une tulipe.

escarpins kaki Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

Et pour finir, une paire de sandales en cuir rose clair et bordeaux, aux lignes résolument architecturales.

sandales roses Chrissie Morris automne hiver 2013 2014

-Source : style.com

sandales talons Chrissie Morris printemps été 2012

Collection Chaussures Chrissie Morris printemps-été 2012

Amoureuse des belles matières, et notamment du savoir-faire italien en matière de cuir, Chrissie Morris crée des chaussures pour des femmes à la personnalité forte, comme sa mère et sa sœur qu’elle cite volontiers en exemple. Influencée par les années 60, mais aussi par l’art déco et le style médiéval, elle propose depuis 2007 des créations aussi belles qu’originales. Sa nouvelle collection, colorée, féminine et pointue, est un nouveau régal pour les yeux !

Une paire de sandales plateformes aux imprimés qui rappellent le mouvement surréaliste. Le choix des couleurs – rose poudré, bleu foncé et vert – et des matières (cuir croco et daim) témoignent d’un grand savoir faire.

sandales talons Chrissie Morris printemps été 2012

Une création fraîche et légère comme une mâtinée de printemps ! On adore le cuir jaune en forme de fleur et  le joli contraste avec les contours bleus.

sandales fleur Chrissie Morris printemps été 2012

L’extravagance des années 70 transparaît dans ce modèle de sandales plateformes vertigineuses disposant de deux grosses boucles. Le travail sur le cuir reptilien témoigne de l’amour de Chrissie Morris pour cette matière. La designeuse a d’ailleurs récemment acheté l’usine milanaise « Calzaturificio Righi » pour préserver cet héritage italien en péril.

sandales plateformes Chrissie Morris printemps été 2012

Une paire de sandales qui mixe avec bonheur différents imprimés : le rayé avec les pois. Chrissie Morris ajoute en plus des couleurs (bleu, blanc, noir, rouge) et des matières différentes mais toujours avec harmonie.

Sandales imprimés rayés Chrissie Morris printemps été 2012

Dans un style tout à fait différent, cette paire de sandales en cuir rose et noire séduit par ses formes géométriques et son contraste saisissant.

sandales roses et noires Chrissie Morris printemps été 2012

Une paire de sandales plateformes qui se distingue par le cuir imprimé et les brides enchevêtrées pour un résultat moderne et baroque.

sandales baroques Chrissie Morris printemps été 2012

Cette paire de sandales en cuir bleu possède des airs futuristes avec ces « finitions boutons », et le liserai en cuir noir. Cette création aurait pu faire partie de la garde robe du film Tron !

sandales bleues Chrissie Morris printemps été 2012

Changement de style et retour aux années 60 avec cette paire de sandales aux nuances de couleur vintage.

sandales Chrissie Morris printemps été 2012

La découpe du haut du talon en forme de tulipe crée un style original et baroque, que vient chahuter la bride transparente sur le pied plutôt moderne.

sandales feuilles Chrissie Morris printemps été 2012

Retour à la forme « chouchoute » de Chrissie Morris : la sandale à plateforme. En cuir rayé bleu et blanc, elle prend des airs printaniers et marins.

sandales cuir Chrissie Morris printemps été 2012

Cette paire de sandales plateformes se distingue par le compensé « patin » et une nouvelle fois cet incroyable travail sur les différents cuir qui composent cette création très réussie, à l’image de toute la collection réjouissante de Chrissie Morris. sandales cuir jaune Chrissie Morris printemps été 2012

Voir toutes les autres photos de la collection de Chrissie Morris sur son site officiel : http://www.chrissiemorris.net/

Sandales panthère Chrissie Morris automne hiver 2011 2012

Collection Chaussures Chrissie Morris automne-hiver 2011-2012

Designeuse de chaussures luxueuses au style art deco, médiéval ou encore inspiré des sixties, Chrissie Morris a fondé sa propre enseigne en 2007. Son leitmotiv : créer de belles pièces, confortables et accessibles à toutes les morphologies de femmes, pas seulement aux mannequins taille 34 des podiums. Découvrons sa collection de chaussures automne-hiver 2011-212, résolument « art déco ».

 

Une paire de sandales à plateformes recouverte de peau de panthère aux ouvertures travaillées pour un résultat fashion et graphique. Grrr…

Sandales panthère Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

On reconnait bien là la patte de Chrissie Morris avec cette paire de sandales bleu nuit qui s’ouvre en forme de tulipe au niveau de la cheville. La designeuse mixe différents styles de cuir : le velours, le cuir bleu reptilien et le cuir noir croco.

sandales Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Encore un superbe travail au niveau des matières sur cette paire de sandales plateformes : Chrissie Morris crée un cuir reptilien à l’aspect visuel un peu dentelle. Elle l’associe avec un cuir velours noir aux formes art deco.

sandales à talons Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

L’Art déco constitue une inspiration particulièrement présente dans le travail de la designeuse britannique qui shoppe ses matières premières dans les prestigieux ateliers de Milan. Sur cette paire de sandales à talon, elle travaille un cuir croco dans les tons prune, sur lequel sont ajouté des motifs « soleil ».

sandales cuir Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Une paire de boots à talons, où se mêlent des anneaux de cuir croco, et un cuir noir lisse pour un très joli effet visuel. La talon, ni trop haut ni trop bas, semble confortable.

boots cuir Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Les formes géométriques, c’est le dada de Chrissie Morris ! En voici à nouveau la preuve avec cette majestueuse paire de sandales à talons recouverte de triangles en cuir croco brillant. Les formes sont soulignées par des jointures en cuir velours.

sandales cuir croco Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Particulièrement fan des matières fauve et reptile, la créatrice a la bonne idée d’associer les deux sur cette paire de chaussures plates ou le cuir croco coitoie une bande élastique strech et de la peau de panthère.

chaussures Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Une paire de sandales à talons hauts qui a du caractère entre le cuir reptile et la peau bleu nuit ajoutée en haut du talon et sur le dessus du pied. Le tout est souligné par des finitions en cuir tressé. La bride au niveau de la cheville apporte la touche girly.

sandales talons Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Une paire de boots à talons agrémentée de sublimes motifs végétaux en cuir croco bordeaux.

boots cuir bordeaux Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Nouvel effet tulipe avec ces boots noires à talons ou le cuir croco s’associe au velours noirs pour un résultat très chic, à porter en soirée.

boots velours Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Retour des motifs incas (les soleils) sur cette paire de sandales à talons en velours noirs et cuir argenté. Chrissie Morris sait rendre une chaussure à la fois sexy et intello ! Elle est, à n’en pas douter après cette collection, un nom à suivre dans la mode chaussures. Ses propositions originales et son style déjà très affirmé augurent du meilleur pour la suite de sa carrière.

sandales velours noir Chrissie Morris automne hiver  2011 2012

Où trouver des chaussures Chrissie Morris ?

Sur StyleBop ici.

Dans plein de pays, hors France ici.