Archives pour la catégorie Diego Dolcini

escarpins Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Collection chaussures Diego Dolcini automne-hiver 2013 2014

Diego Dolcini fait partie du cercle fermé des créateur italiens de chaussures de luxe, reconnus internationalement. Ses créations féminines et glamour à souhait ont séduit une clientèle riche et avertie, à l’affut de ses nouveautés. Elle ne sera sans doute pas déçue par cette nouvelle collection de chaussures Diego Dolcini automne-hiver 2013 2014, qui fait la part belle aux matières et aux talons. 

Une paire de bottines inspirée du look Chelsea, auxquelles le créateur italien apporte sa science du détail en mixant les matières (cuir, élasthanne et peau) et les lignes, sans oublier le talon conséquent.

 

bottines Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Il y a du nouveau côté bottines, avec cette création pointue, toute en rayures et jeu de matière : la toile taupe côtoie un cuir blanc, un daim nude, un vernis bleu laqué ou encore un satin jaune.

bottines  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Une paire d’escarpins au look futuriste avec cet empiècement de cuir argenté aux proportions imposantes.

escarpins  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Une paire de low-boots graphique, noire et blanche avec de l’élastique noir, manifestement inspirée des années 80.

low-boots  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Diego Dolcini déstructure l’escarpin avec ce modèle original et riche en couleurs différentes.

escarpins  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Ces escarpins, proche d’un 90° en terme de hauteur d’échancrure, séduisent avec leurs lignes bien définie, et le mix de matières cuir noir et de peau rouge.

escarpins rouges  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Cette paire de sandales en cuir noir et blanc possède un jeu de bride travaillé qui rend cette création graphique.

sandales soirée  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Des derbies à talons hauts et larges en daim taupe et cuir beige, rehaussées par de lacets noirs et un talon vernis marron. A porter avec un petit look rétro cet hiver.

derbies à talons  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Les bottes version Diego Dolcini 2013 sont fabriquées dans un cuir noir lisse impeccable, mixé avec un velours vert foncé sur le dessus du pied. Une création d’une rare élégance.

bottes  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

Pour celle qui n’ont pas peur de la hauteur et des looks un peu extravagants, voici une paire de chaussures compensées assez monumentales, en daim bleu clair et foncé, auxquelles le créateur a ajouté une touche de jaune.

compensées  Diego Dolcini automne hiver 2013 2014

 

-Source : style.com

sandales compensées Diego Dolcini printemps été 2013

Collection chaussures Diego Dolcini printemps-été 2013

Le créateur italien Diego Dolcini, installé avec sa propre enseigne depuis 1997, brille chaque saison par sa science des courbes et des matières. Découvrons en images ce que ce grand passionné d’art et architecture propose pour sa collection de chaussures printemps-été 2013. 

Une paire de sandales à talons haut en cuir blanc, qui se distingue par les courbes de ses lanières et la petite touche de noir et blanc tressé qui descend sur les extrémités de la chaussures. Un détail pointu.

 

sandales blanches sandales Diego Dolcini printemps été 2013

 

La sandale compensée reste une valeur sûre ces dernières saisons. Le designer italien propose ce modèle ultra-compensé en total look bleu, avec des touches de bleu plus clair.

sandales compensées Diego Dolcini printemps été 2013

Le même modèle en version total look argenté nous donne envie d’aller se déhancher sur le dance floor cet été !

sandales argentées Diego Dolcini printemps été 2013

L’escarpin de luxe est une des grandes spécialités de Diego Dolcini, qui propose ici un modèle en cuir croco à bouts pointus et talons hauts.

escarpins roses sandales Diego Dolcini printemps été 2013

Une paire de boots en cuir marron qui joue avec une matière transparente. Ce modèle très fashion possède un long zip au talon et une bonne hauteur de talons.

boots ouvertes sandales Diego Dolcini printemps été 2013

Une paire de sandales compensées assez festive avec son mix de matières diverses : du cuir rose métallisé, un daim fuschia et du cuir noir.

sandales compensées sandales Diego Dolcini printemps été 2013

Cette paire d’escarpins, particulièrement sexy, joue aussi sur un trio de matières et de couleurs qui rappelle les looks des années 80/90, décennies qui ont visiblement inspiré le designer italien pour sa collection de chaussures cette saison.

escarpins sandales Diego Dolcini printemps été 2013

Une paire de sandales ouvertes à bouts pointus, qui se distingue par ses lignes, ses nuances de jaune et ce petit détail qui apporte de la classe : le liserai de cuir noir.

 

chaussures sandales Diego Dolcini printemps été 2013

Diego Dolcini ose le mix audacieux et réussi d’un cuir croco et d’un cuir métallisé violet sur ces sandales plates aux lignes originales.

sandales plates sandales Diego Dolcini printemps été 2013

Une paire de sandales aux lignes architecturales qui mixe, comme dans une grande partie de cette collection Diego Dolcini printemps-été 2013, plusieurs matières, du mat et du métallisé, pour un résultat élégant et glamour.

sandales Diego Dolcini printemps été 2013

chaussures compensées Diego Dolcini printemps été 2012

Collection chaussures Diego Dolcini printemps été 2012

Installé à Milan, une des capitales incontournables de la mode où il a lancé sa première boutique en 2008, le designer italien Diego Dolcini fait partie des experts de la chaussure de luxe sexy et féminine. Inspiré par l’art et la culture, il propose des créations où le glam’ le dispute à des courbes pointues. Découvrons sa collection de chaussures printemps-été 2012, crée en parallèle de sa collaboration avec Dolce & Gabbana.

Une paire de sandales en cuir blanche, noire et roses, aux lignes architecturales recherchées, notamment la bride cheville dotée de chaînes argentées et dorées qui s’entrelacent. Une magnifique paire de chaussures à porter pour briller en soirée.

sandales Diego Dolcini printemps été 2012

Dans un tout autre style, Diego Dolcini revisite la sandale compensée en apportant une touche de glam avec ces perles dorées et argentées sur la tranche. Le designer italien a judicieusement misé sur des brides bicolores en cuir camel et argent.

chaussures compensées Diego Dolcini printemps été 2012

La grande spécialité de Diego Dolcini : les paires de sandale glamour à souhait. Le modèle proposé ici bénéficie d’un patin, de talons aiguilles et de couleurs so girly.

Un autre incontournable de la femme fatale, les escarpins à talons aiguilles et bouts pointus, en cuir argenté dans les tons bleutés.

escarpins Diego Dolcini printemps été 2012

Dans un style baroque et raffiné, cette création, où tous les efforts sont concentrés sur une bride cheville spectaculaire, séduit par ses lignes et des couleurs judicieusement choisies. Un must have !

Le designeur italien a conçu une collection particulièrement glam’ pour les femmes qui aiment sortir. En témoigne cette nouvelle paire de sandales à large bride perlée, velours pourpre et cuir vernis noir/doré.  Ses lignes artistiques séduisent.

sandales bride perles Diego Dolcini printemps été 2012

Une des créations phares de cette collection : l’escarpin à talons aiguilles et patin, proposé en total look black et bouts open-toes.

escarpins cuir noir Diego Dolcini printemps été 2012

La bride baroque vue précédemment mais cette fois-ci en version plate pour un style moins fatal mais bien plus confortable !

sandales plates Diego Dolcini printemps été 2012

Retour à une création plus tape-à-l’œil avec cette paire de sandales compensées en imprimés zèbre, le fauve de la savane qui sera à l’honneur cette saison (pourquoi ? Aucune idée !). Diego Dolcini l’associe à du cuir noir, doré et blanc.

compensées zèbre Diego Dolcini printemps été 2012

Pour finir, une dernière paire de sandales à patins et talons aiguilles vertigineux. L’association de cuir brillant doré et rose avec une touche de pastel bleu ciel apporte un style glam’ qui reste doux.

sandales plateformes Diego Dolcini printemps été 2012

Avec une telle collection de sandales et d’escarpins à talons aiguilles, impossible de ne pas trouver chaussure de soirée à son pied !

sandales plumes Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Diego Dolcini automne/hiver 2011-2012

Moins paillettes que Christian Louboutin ou Jimmy Choo, le créateur Diego Dolcini joue pourtant dans la même cour, celle des grands créateurs de luxe. Avec ses chaussures ultra-féminines au style audacieux et sexy, l’italien ne cesse de gagner de nouvelles clientes. Nul doute que sa collection de chaussures automne/hiver 2011-2012 lui permettra encore d’élargir le cercle de ses fans absolus !

Du très lourd pour commencer avec cette paire de sandales à talons toute de plumes sombres vêtue. Quand la danseuse de l’inoubliable film Black Swan rencontre la fashionista façon Sex&the city, cela donne cette création pointue à sortir en soirée pour subjuguer l’assemblée.

sandales plumes Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Une paire de cuissardes en velours camel pour parfaire une tenue seventies chic so tendance pour cette saison automne-hiver 2011-2012.

bottes camel Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

La fourrure, matière ultra désirable de la saison, entoure le haut de cette botte en cuir noir à talons pour un effet grand froid chic.

bottes fourrure Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Retour aux soirées mondaines avec cette paire d’escarpins à talons aiguilles à la semelle rehaussée par un élément de compensé. Le satin rose vintage allié aux formes séduisantes de la création en fera tomber plus d’une en pamoison !

escarpins satin Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Une paire de bottes en cuir suédé tricolore, il fallait y penser ! Le bleu foncé s’allie en effet parfaitement avec un bloc de bordeaux et une touche de violet. Le talon, le zip pour démarquer les couleurs et le haut retourné en ourlet jouent le rôle de finitions fashion.

bottes Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Diego Dolcini a-t-il imaginé la mère noël la plus sexy du monde en désignant cette paire de sandales en velours et satin rouge associé à de la fourrure blanche ? C’est le père noël qui va être content…

sandales Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Une paire de cuissardes en velours noir hallucinante, qui épouse toutes les formes subtiles du corps féminin. Comme une seconde peau…

cuissardes Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

L’idée tendance de la saison, vue aussi dans la collection de chaussures de l’avant-gardiste Camilla Skovgaard, c’est de mixer une forme ouverte comme la sandale ou l’escarpin avec de la fourrure ou de la peau de bête pour faire contraste. Ainsi, Diego Dolcini propose ce modèle d’escarpins à talon en vernis et satin, rehaussé d’un manteau de fourrure sur la cheville. Les fashonistas n’auront pas froid cet hiver !

sandales fourrure Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Une paire de cuissardes compensées, qui sort du lot avec sa matière – du cuir froissé aux reflets brillants – singulière.

cuissardes compensées Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

La boots revêt ses habits de lumière avec cette création divine, où le satin violet s’allie au cuir or et à un cuir suédé bleu marine. Le jeu de découpe so élégant et le travail sur le talon achèvent de rendre cette création parfaite.

boots Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

La fourrure se taille la part du lion sur cette paire de chaussures à talons qui a du chien !

sandales fourrure noire Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

Pour finir, une paire de boots années 90 (pour le morceau en élasthanne noir) en velours gris, qui sort de l’ordinaire avec son talon haut et sa semelle compensée.

boots Diego Dolcini automne hiver 2011 2012

 

Où trouver des chaussures Diego Dolcini ?

Sur Yoox ici.

Sandales Diego Dolcini printemps été 2011

Chaussures Diego Dolcini printemps été 2011

Né à Naples, Diego Dolcini a collaboré avec les plus grands créateurs de la haute couture – Dolce&Gabbana, Bulgari, Gucci… – avant de lancer avec succès sa propre marque en 1997. Ce designer de chaussures qui évoquent sensualité et élégance a conquis la planète people avec des ambassadrices spontanées aussi prestigieuses que Nicole Kidman, Mariah Carey, Madonna ou Julia Roberts. Son secret ? Un équilibre parfait entre les lignes et les volumes de ses créations inspirées du monde de l’art et de l’architecture. Admirez plutôt sa dernière collection.

Une paire de sandales à talon compensées bicolores qui séduit par sa tenue irréprochable. Diego Dolcini ne travaille que sur de belles matières, le satin utilisé sur cette création chaloupée en témoigne.

Sandales Diego Dolcini printemps été 2011

Quel jeu de matières époustouflant sur cette paire de sandales ouvertes de façon très graphique. Denim, satin et daim (difficile de reconnaître toutes les matières utilisées !) allient leur force sur cette création aux talons constellés de perles. Une vraie leçon de savoir-faire de la part du designer italien.

sandales noires Diego Dolcini printemps été 2011

En admirant les lignes audacieuses de cette paire de sandales à talon, l’influence de l’architecture sur le travail de Diego Dolcini devient évidente. Le chausseur ose en plus un étonnant mix des couleurs (rose corail, rose fuschia, bleu, blanc, doré brut) et une variation intéressante autour des styles de cuir (daim, vieilli brillant, mat). Tout ça sur une seule chaussure !

sandales Diego Dolcini printemps été 2011

Plus classique mais toujours aussi travaillée au niveau des jeux de bride, cette paire de sandales plates Diego Dolcini reste très glam’ grâce à son dégradé de brides en cuir brillant : argent, or et or rose.

sandales plates Diego Dolcini printemps été 2011

Les créations signées Diego Dolcini partent d’idées fortes, de certitudes. Le designer reprend ici le mix de cuir brillant coloré de matière satin, et propose à nouveau un travail quasi-architectural au niveau des lignes. Le talon compensé confère cette fois un style « futuriste » à cette création.

sandales compensées Diego Dolcini printemps été 2011

Sur ce modèle, vous avez quasiment la même base, si ce n’est que le talon et une mini-semelle ont remplacé le gros compensé et un cuir taupe très mat a pris la place du mix des matières et des couleurs. On a ainsi davantage le loisir d’observer les lignes de la chaussure.

sandales taupe Diego Dolcini printemps été 2011

Une paire de nu-pieds très élégante avec sa bride aux motifs orientaux au niveau de la cheville. Diego Dolcini aime puiser son inspiration aux quatre coins de la planète. Il se définit lui-même volontiers comme un citoyen du monde.

nu pieds Diego Dolcini printemps été 2011

Fan de cinéma, le designer italien aurait pu avoir créer ses sandales noires, blanches et argentées pour les beaux yeux d’une Monica Belucci. Elles possèdent un indéniable côté glamour qui donne illico envie de glisser le dvd de la Dolce Vita dans notre lecteur…

sandales glamour Diego Dolcini printemps été 2011

Une paire de sandales ouvertes à talon possédant les mêmes lignes directrices que les modèles colorés vus précédemment. Diego Dolcini y a ajouté un petit nœud noir sur la bride entourant la cheville. Une création à porter indéniablement lors de vos soirées mondaines.

sandales soirée Diego Dolcini printemps été 2011

Toujours ce petit nœud noir pour glamouriser la création : ici une paire de nu-pieds en cuir taupe avec un zip aux talons.

sandales taupe Diego Dolcini printemps été 2011

Une paire de sandales à talon en cuir noir qui reprend ces lignes architecturales vues sur la sandale plates et le petit nœud noir. L’avantage de ces modèles plus sobres : leur intemporalité. Diego Dolcini ne fait pas dans la mode jetable.

sandales a talon Diego Dolcini printemps été 2011

Pour terminer, une élégante paire de sandales qui se distingue par cette magnifique bride aux chevilles reprenant les motifs orientaux vus sur une précédente paire de chaussures plates, mais cette fois-ci en cuir bicolore.

Sandales bride cheville Diego Dolcini printemps été 2011