Archives pour la catégorie Giorgio Armani

Collection chaussures Giorgio Armani automne hiver 2013 2014

L’enseigne transalpine Giorgio Armani est sur tous les fronts. Entre l’univers de la haute couture (vêtements, lingerie, accessoire, bijou, chaussure, etc.), la  parfumerie,  la chocolaterie ou encore l’hôtellerie ; Armani incarne le Made in Italy par excellence.

C’est pourtant sur le podium que la griffe du designer Giorgio Armani a posé ses marques en 1975. Depuis devenu incontournable des évènements de mode à travers le globe, le label présente chaque saison de nouvelles ligne de créations qui habillent les plus grandes personnalités, des figures connus de la politique aux stars de musique et de cinéma les plus en vues. Découvrez la revue de la collection de chaussure automne hiver 2013-2014 signé Giorgio Armani.

Une paire de bottine en velours noir parée de haut talon aiguille et de fins lacets qui viennent attacher des fentes géométriques assez avant-gardiste.

chaussures giorgio armani automne hiver 2013 2014

Pionnier des chaussures artistiques, la maison Armani présente cette paire de sandale en cuir reptile utlra brillant laqué dans les tons noir. On apprécie la plateforme bordée de boutons trendy.

sandales hiver giorgio armani

On admire le beau travail du cuir sur ce modèle de boots aux nuances noir et blanc. La chaussure est guindée d’une structure très recherchée avec ces petites découpes au milieu des pieds et la délicate ligne graphique qui sépare les deux couleurs.

bottines bicolores giorgio armani

Sans doute une inspiration « petite fille sage » pour cette paire de chaussure cuir noire pointillés de motifs blanc. Le bout pointu en cuir laqué rappelle  la stature haut de gamme cet escarpin plat.

chaussures plates giorgio armani

Une paire de bottine plate noire surpiquée des liserais argentés, chaussure confortable dans un style casuel chic qui se porte tous les jours.

bottines giorgio armani

Une sandale de soirée en velours noir avec une fine bride en cuir. Le strass sur le devant vient apporter la touche finale de fashion.

chaussures hiver giorgio armani

Chaussure plate en velours orné d’une épaisse lanière croisée sur le dessus.

chaussures plates automne hiver 2013 2014

Version plate de la bottine vue plus haut. Cette saison Armani opte pour la chaussure confortable mais toujours élégante.

Giorgio Armani

Une paire d’escarpin noir divinement surligné par des rayures blanches. Pour sa forme pointue, son ouverture au milieu du pied, ses deux déclinaisons en version haute et plate ; on n’a qu’un seul mot : Bravissimo !

superbes escarpins giorgio armani

Pour finir sur un style sobre avec cette paire d’escarpin plat Armani, adorable par sa structure épurée et son élégant bout pointu.

escarpins plats giorgio armani

sandales Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Giorgio Armani automne-hiver 2011-2012

Le styliste italien le plus célèbre et sans doute le plus riche d’Italie n’en fini plus de diversifier sa marque : en plus de sa ligne de parfums devenue culte, Giorgio Armani a dessiné de la literie de luxe, une ligne de chocolat ou encore lancé une chaîne d’hôtels à Dubaï ! Mais c’est bien sur les podiums que le style intemporel du créateur brille avec le plus d’éclat. Place à la mode, avec la présentation de sa collection de chaussures automne/hiver 2011-2012.

Une paire de sandales marron glacée avec un talon transparent travaillé. Elle se distingue par le chic de ses formes, et cette couleur toute aussi élégante.

sandales Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Les chaussures de « party girl » signées Giorgio Armani possèdent un talon aiguille or somptueux, des strass en accumulation et une matière satin rose vintage irrésistible. La classe à l’italienne !

boots roses Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Une paire de bottines hautes au style romantique avec ces imprimés en dentelle rose ajoutés subtilement sur le cuir suédé noir. Le talon couleur or vient apporter la touche d’élégance fashion.

bottines dentelles Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Inspiration orientale sur cette paire proche des babouches, parée de mille pierres strass sur sa partie avant. La création est adoucie par le choix d’un rose vintage.

babouches Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Une paire de sandales à talon transparente en tissu noir drapé. A porter pour vos soirées very chics.

sandales de soirée Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Une étonnante paire de bottines à mini-talon, qui rappelle la forme des chaussures des femmes dans les années 30. Mode rétro quand tu nous tiens… Notons en tout cas un très beau travail sur la dentelle noire brodée de rose, et ce tout petit talon courbé.

bottines rétro Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

La matière peau de bête se tient à carreau chez Giorgio Armani qui la choisit dans la couleur phare de sa griffe, sobre et intemporelle : le beige. La découpe recherchée – avec cette ouverture au milieu du pied et la montée au niveau du talon – confère à la création une belle originalité.

chaussures peau de bête Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

A peu de chose près, ce modèle est le même que le premier présenté, sauf la bride placée plus bas et le bout open toes. Chez le designer italien, le cuir reptilien reste dans des teintes « naturelles ». Le color block n’est assurément pas sa tendance préférée !

sandales cuir reptile Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Une paire de cuissardes en cuir camel clair tout à fait adorables avec ces imprimés dentelles qui adoucissent la forme très sexy de ce type de bottes. Les accros aux talons devront en revanche passer leur chemin.

cuissardes Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

Revoilà la paire de boots basses girly, sauf que le satin a été remplacé par un cuir suédé rose, et les strass par ces motifs dentelés, leitmotiv de la collection de chaussures Giorgio Armani automne/hiver 2011-2012.

boots dentelles Giorgio Armani automne hiver 2011 2012

On admire la cohérence, l’élégance et la recherche raffinée du créateur italien, qui impressionne toujours loin des collections tape à l’œil flirtant sur toutes les tendances. Giorgio Armani ne se laisse pas influencer aussi facilement…