Archives pour la catégorie Gucci

Collection de chaussures Gucci automne hiver 2013 2014

Ambassadrice de la haute-couture, la marque italienne Gucci n’est plus à présenter dans l’univers de la mode. En presque un centenaire d’existence, la maison Gucci a su perdurer le mythe du prêt-à-porter de luxe avec le concours de créateurs de talent comme Tom Ford, John Ray ou Frida Giannini qui dirige le pôle artistique de la griffe.

Pour la saison Automne Hiver 2013/2014, la collection de chaussure Gucci offre certes peu de variantes mais toujours des modèles inédites et intéressantes. Dans l’ensemble, le défilé a mis à l’honneur un ton vernis très chic ainsi qu’un talon haut très pointu, très tendance pour cette saison. La collection a bien sûr eu son lot de coup de cœur dont voici 6 en particuliers que vous pourrez porter cet hiver.

On commence par une paire de low boots Gucci présentée ici sur un coloris marron. La fermeture se fait avec un lacet en cuir très fin. Ce modèle réinterprète la vision classique retro de la griffe. Elle opte pour le vernis très lisse pour mettre en avant le côté urbain de cette paire de chaussure qui s’annonce déjà comme la tendance de la saison.

bottines gucci dorée magnifiques

Le même modèle de low boots cette fois en noir avec une nuance de style plus « classe ». Les deux versions se ressemblent et sont toutes deux parfaitement réussies. On privilégie toutefois le noir pour une tenue élégante et le marron pour un style « working ».

low boots gucci automne hiver 2014 2014

Gucci est incontestablement très inspiré par le style cuir peau de croco. On aime cette paire de boot bleue ambrée de forme épurée en total look croco des cuisses jusqu’au talon.

bottes gucci automne hiver 2013 2014

Comme dit plus haut, le défilé automne hiver 2013/2014 chez Gucci est relativement peu diversifié en termes de modèles. Pour les couleurs par contre, le choix est moins limité avec cette déclinaison rouge de la botte croco. Bien vu aussi  les variantes noire et orange !

bottes gucci automne hiver 2013 2014 rouges

Une autre paire de boots sauf que le croco est substitué par le noir vernis, leitmotiv de cette collection.

chaussures gucci automne hiver 2013 2014

On finit en beauté avec une paire d’escarpin noire ultra légère à bride cheville avec un bout ouvert rehaussé de talons pointus. Elle existe en plusieurs couleurs.

escarpins gucci

boots fourrure Gucci automne-hiver 2011-2012

Collection chaussures Gucci automne/hiver 2011-2012

La griffe italienne Gucci fait partie des valeurs sûres de la haute-couture. En dépit d’une concurrence féroce et de l’arrivée de petits nouveaux talentueux, la directrice de la création Frida Giannini réussit à faire perdurer son esprit. La collection de chaussures Gucci de cette saison, toujours aussi fashion et désirable, a séduit une nouvelle fois le monde de la mode.

La fourrure, grande invitée de cette saison automne/hiver 2011-2012, est magnifiée en gris taupe sur cette paire de boots montantes à talons en daim. Le détail fashion et original, c’est ce gland coloré faisant office de zip.

boots fourrure Gucci automne-hiver 2011-2012Le cuir python est plus que jamais tendance, mais cette saison, il prend des couleurs, comme sur cette paire de sandales plateformes aux nuances violettes, rouge et roses. Les fashionistas vont sans nulle doute se pâmer devant cette création.

sandales python couleur Gucci automne-hiver 2011-2012Le camel demeure une couleur phare de la saison automnale. Gucci s’en sert sur cette paire de bottes plates en cuir, très élégantes avec cette boucle dorée en forme de G.

bottes plates camel Gucci automne-hiver 2011-2012

La maison Gucci, c’est aussi une pléiade de sandales de soirée plus sexy les unes que les autres. Ajoutons au shoesing cette paire de sandales plateformes en satin jaune, réhaussée par une grosse fleur séchée au niveau de la cheville.

sandales jaunes Gucci automne-hiver 2011-2012

Une paire de cuissarde en daim taupe, montée sur un talon haut et une semelle compensée. Très sexy, elle se termine par un joli lacet ton sur ton aux bouts dorés.

cuissardes taupe Gucci automne-hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins plateformes qui brille de mille feux avec ces perles mutlicolores. A réserver pour vos soirées de « party girls » au sein de la jet set !

escarpins perles Gucci automne-hiver 2011-2012

A l’opposé des escarpins « show off », cette paire de derbies marrons à glands séduit par son look irrésistiblement rétro. A vous ensuite de féminiser la silhouette en les portant avec des jupes, shorts ou une blouse sexy.

derbies Gucci automne-hiber 2011-2012

Une paire bottines montantes à talons très réussie. En cuir camel, cette création mixe avec brio une élégance toute citadine avec une touche « montagnarde ».

bottines hautes camel Gucci automne-hiver 2011-2012

Une paire de sandales girly qui se distingue par ce cuir rose effet vieilli et parsemé de pois tons sur tons. La forme de la sandale, avec cette bride à la verticale, est aussi des plus tendances.

sandales rose Gucci automne-hiver 2011-2012

Pour finir, une paire de bottines en cuir camel avec une partie siglée du double G. Une création réchauffée par des éléments de fourrure pour un résultat mode et original. On aime !

bottines camel fourrure Gucci automne-hiver 2011-2012

Que de diversité offerte par cette collection de chaussures Gucci automne-hiver 2011-2012 ! La maison italienne maîtrise son art à la perfection et sait renouveler le désir à chaque collection.

 Où Trouver des chaussures Gucci ?

 Sur Yoox.com

boots Gucci printemps été 2011

Collection chaussures Gucci printemps été 2011

A la tête de la direction artistique depuis le départ de John Ray, Frida Giannini a la lourde tâche de faire oublier la fameuse ère Tom Ford, achevée avec la démission du créateur américain en 2004. Avec cette nouvelle collection de chaussures Gucci printemps été 2011, la firme italienne reste dans l’esprit classique et glamour qui a forgé sa réputation. Découvrons cette nouvelle livraison toujours aussi luxueuse, mais aussi inspirée par la tendance ethno-chic.

Une paire de boots à talons en daim beige qui surfe sur la tendance ethnique avec ces franges bien travaillées. La création conserve un aspect glamour très Gucci.

boots Gucci printemps été 2011

Et oui, Gucci sait aussi réaliser de très belles baskets ! Cette création écrue ajourée avec ces petits clous dorés est là pour le prouver. Son style légèrement montant possède la hauteur parfaite pour être porté avec un short ou une jupe.

baskets Gucci Printemps été 2011

La tendance ethnique a définitivement inspiré Frida Giannini pour cette collection printemps été 2011. Sur cette paire de sandales plates, la designeuse joue avec des motifs tribaux sur la bride de la cheville.

sandales plates Gucci printemps été 2011

Une paire de sandales à talon aux ouvertures graphiques et à l’aspect très luxueux avec cette boucle en forme de clé qui rehausse la création. Le ton nude ajoute encore à son style classique.

sandales à talon Gucci printemps été 2011

Une paire de ballerines en cuir dans les tons camel qui joue avec les codes du mocassin. Admirons aussi le joli travail de surpiqures sur l’ensemble de l’échancrure.

ballerines Gucci printemps été 2011

Toujours dans les tons nude cette fois-ci rose poudrés, cette paire d’escarpins compensés ouverts en cuir se distingue par sa sobriété et son élégance toute Gucci.

escarpins compensés Gucci printemps été 2011

Avec le même travail de surpiqures que sur les ballerines vues précédemment, voici une paire d’escarpins camel compensés du plus bel effet. Remarquons le talon bicolore très discret : simple et élégant, deux qualités que possèdent bien souvent les chaussures signées Gucci.

escarpins Gucci printemps été 2011

Gucci a le don de réaliser de très belles boots, une forme de chaussures qui sied très bien à cette maison italienne 100% glamour. Voici une nouvelle preuve de ce talent avec cette création en cuir camel (décidément, Frida Giannini est amoureuse de cette nuance!) ajourée de manière horizontale. Le petit zip derrière le talon ajoute une pointe de modernité très urbaine.

Boots ajourées Gucci printemps été 2011

Avec cette paire de sandales glamour, Gucci ose le mix velours/cuir toujours dans un ton camel virant à l’orange. Le modèle est disponible dans divers coloris.

sandales soirée printemps été 2011

Une très belle paire de sandales à talon bénéficiant d’un léger compensé sous la semelle. Le mix or/violet fait des étincelles, tout comme cette bride très sexy et ses rainures dorées. Sans doute mon modèle préféré de cette collection de chaussures Gucci printemps été 2011 un peu trop classique à mon goût.

sandales à talon Gucci printemps été 2011

low boots gucci automne hiver 2010 2011

Chaussures Gucci automne hiver 2010-2011

La collection de chaussures Gucci automne hiver 2010-2011 est très diversifiée, ça change de Prada et Chanel qui ont proposé des collections avec des paires de chaussures qui se ressemblent beaucoup. Pour ce défilé Gucci la seule ressemblance entre les différentes paires est peut être le talon haut de forme carré, très tendance cet hiver.

Je ne vais pas tout vous montrer car je trouve que mes articles sont assez long quand je vous parle de toute une collection. Vous pouvez la voir en entier sur la page fan de Blog Chaussures (au passage, devenez fan, si vous ne l’êtes pas encore…).

Voici donc quelques modèles Gucci coup de coeur, que je porterais bien cet hiver si mes finances me le permettaient :

Je commence par une de mes préférées, une paire de low boots Gucci en cuir croco marron, sublime :

low boots gucci automne hiver 2010 2011

Ensuite une paire de cuissardes camel qui ont été portées avec une jupe pendant le défilé. Pas besoin de mettre une mini jupe, ces cuissardes remplacent un collant ou des bas et peuvent être portées avec une jupe arrivant à mi-cuisse.

cuissardes gucci automne hiver 2010 2011

Des escarpins noirs qui ressemblent beaucoup à ceux de la collection Louis Vuitton automne hiver 2010-2011 :

escarpins gucci automne hiver 2010 2011

Avec les bottines assorties :

bottines gucci automne hiver 2010 2011

Deux paires de bottes Gucci assez épiques pour aller cavaler les journées d’automne :

bottes gucci automne hiver 2010 2011

bottes gucci automne hiver 2010 2011

Et enfin le léopard, on le voit partout cet hiver, voici donc des escarpins Gucci léopard et des bottines léopard bien sûr !!

escarpins Gucci léopard automne hiver 2010 2011

bottines gucci lépard automne hiver 2010 2011

escarpins Gucci

Tendance chaussures printemps été 2010 : les sangles

Elles sont cinglées euhhhhhhh je veux dire sanglées les chaussures de la collection printemps été 2010, c’est sur le pied bien tenu, il ne peux même pas bouger !!! Vous pourrez pas me la faire à la Cendrillon qui perd un de ces escarpins, car là pour le coup c’est quasi mission impossible. Plein de tendances pour cette nouvelle saison, malgré que les sangles étaient déjà présentes sur nos boots cet hiver.

Tout d’abord chez Gucci, c’est sandales à plate forme qui tiennent bien à la cheville avec une fermeture comme pour fermer les sacs de randonnées, là c’est sûr aucun risque de déchausser !!!

escarpins Gucci

Chez Burberry, ce sont des jolies bottes en satin couleur nude avec des sangles autour.

bottes satin burberry

Chez Pollini, c’est aussi tendance bicolore avec une plate forme et un talon en bois.

sandales Pollini

Et enfin chez Jean Paul Gaultier, ce sont des bottes très ouvertes, les pieds, les chevilles, les mollets sont maintenus par des sangles. On remarque aussi chez Jean Paul Gaultier, les mi bas très tendances cet été. je trouve que ça fait assez look trois mousquetaires non ?

bottes Jean Paul Gaultier