Archives pour la catégorie Jason Wu

Collection chaussures Jason Wu automne hiver 2013 2014

Étonnant Jason Wu ! Mais comment fait-il toujours et encore pour nourrir cette créativité que l’on retrouve dans chacune de ces paires de chaussures ? D’ailleurs peut-on encore parler de chaussures, tant les modèles JASON WU ont presque le statut d’œuvre d’art ! Et oui pas pour rien que même Michelle OBAMA  fait régulièrement appel à ses services, ne serait-ce que pour la couverture du magazine Vogue, 2 mois après son arrivée à la Maison-blanche ! Sont-ce les multiples influences new-yorkaises qui nourrissent l’inspiration de ce designer d’origine  taiwano- canadien, âgé d’à peine trente ans ?

Car il faut avouer que sandales, bottes, low-boots, stilettos rivalisent de chien et d’originalité…et puis il y a cette touche inexplicable qui fait toute la différence, et que l’on retrouve nul part ailleurs. Le parti pris du mélange des couleurs est assumé jusqu’au bout, les découpes sont audacieuses, et surtout Jason Wu a le don de revisiter les classiques en leur rajoutant ce petit quelque chose qui change tout à travers sa collection automne hiver 2013 2014 !

bottines jason wu

Cette bottine très rock brille de mille feux !  On aime tout particulièrement la hauteur de son talon et bien sûr la découpe sur le devant du pied !

bottines jason wu automne hiver 2013 2014

Tout en contraste, cette paire de low boot façon léopard a l’éclat incomparable d’une star ! Indispensable à toute passionnée de chaussures qui se respecte.

bottines orange jason wu

En rouge et noir chantait Jeanne Mas dans les années 80… nous, en 2013, on ose (presque tout) et on craque pour ces bottines à l’allure inimitable !

mocassin jason Wu

Unique, singulier, ce modèle a tout d’un grand! Ce mocassin en cuir mat s’acoquine avec une plate-forme placée juste sur le devant du pied, et nous fait de l’œil avec son filet rouge qui joue les impertinents !

escarpins jason wu automne hiver 2013 2014

Jason Wu magnifie ces stilletos avec une couleur argent, nos pieds n’ont plus qu’à fouler les tapis rouges !

chaussures jason wu automne hiver 2013 2014

Bicolores, en cuir mat,  cette paire de talons hauts a une cambrure vertigineuse ! Sexy attitude et glamour !

bottines jason wu hiver 2014

Parce que le classique a le charme discret de la beauté qui s’ignore, on raffole de ces bottines qui associent revers et bouts pointus !

jason wu fall winter 2013

Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un pied revêtu d’une bottine tricolore! Comme souvent, Jason Wu relève le défi avec ce gris et ce bleu combiné au noir! Pour celles qui goûtent l’avant-gardisme…

sandales ruban jason wu

Voici des sandales qui marient raffinement  et audace. 2 éléments forts à retenir, les nœuds malicieux sur les brides de devant, et les liens au bout doré, on adore!

bottines originales jason wu

Entre western et rock, cette paire de low boots ouverte sur l’avant séduira l’amatrice d’originalité. Le mariage du gris et du blanc cassé est mis en valeur par le choix du cuir mat.

sandales talons Jason Wu printemps-été 2012

Collection chaussures Jason Wu printemps-été 2012

Leighton Meester, Kerry Washington ou Amber Valetta raffolent des créations Jason Wu, jeune designer américain à peine trentenaire et déjà star du monde de la haute-couture. Surdoué ayant voyagé entre Vancouver, Paris et Tokyo durant ses études, Jason Wu  continue d’affoler ses clientes pointues avec des créations dark et minimalistes, aux formes audacieuses. Que nous réserve  Jason Wu du côté des chaussures printemps-été 2012 ?

Une paire de sandales aux semelles patin et talons aiguilles, dotée d’un beau cuir croco vielli, et de fines lanières en cuir pour fermer cette création sensuelle en diable.

sandales talons Jason Wu printemps-été 2012

On admire ici la science de Jason Wu pour les découpes inédites, qui revisite la boots ouverte et l’agrémente d’un talon aux lignes pures.

boots cuir beige Jason Wu printemps-été 2012

La sandale plate allie le minimalisme de qualité et la forme spartiates à larges brides.

sandales cuir taupe Jason Wu printemps-été 2012

Une magnifique création dans le plus pur style de Jason Wu : cette sandale en cuir ouverte brille par son talon aiguille, la touche de rouge et des lignes arachnéennes. Quand le style gothique rencontre l’excellence…

sandales cuir noir et rouge Jason Wu printemps-été 2012

Jason Wu sait aussi donner le glam’ comme le prouve cette paire de sandales identique à la précédente si ce n’est la matière : le cuir noir a été remplacé par un tissu beige et violet brillant.

sandales satin Jason Wu printemps-été 2012

Une nouvelle création assez similaire aux précédentes : les éléments du milieu ont été supprimés pour atteindre encore plus d’épure. Jason Wu met l’accent sur la bride cheville en cuir noire.

sandales cuir noir bride cheville Jason Wu printemps-été 2012

Une autre version des sandales star de la collection de chaussures Jason Wu printemps-été 2012 : en cuir taupe et vert pastel, elles deviennent presque casual.

sandales cuir taupe Jason Wu printemps-été 2012

Revoilà la boots aux découpages audacieux, proposés cette fois en total look noir.

boots cuir noir Jason Wu printemps-été 2012

La sandale plate façon spartiate, revue également en cuir et vernis noir.

sandales plates Jason Wu printemps-été 2012

Déjà vu, ce modèle de sandales à brides cheville en cuir noir est proposé avec une version très légèrement différente : la bride du dessus du pied adopte une nuance cuir rose pour un look color block ultra-pointu.

sandales color block Jason Wu printemps-été 2012

escarpins Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Collection chaussures Jason Wu automne-hiver 2011/2012

Leighton Meester, Diane Kruger, Jessica Alba ou encore rien de moins que Michelle Obama, la première dame des États-Unis, comptent parmi les fidèles clientes du créateur d’origine chinoise. A 26 ans seulement, Jason Wu a mis le gotha des peoples à ses pieds grâce à ses créations haute-couture, à la fois tendances et singulières. Il en va de même pour sa collection de chaussures automne-hiver 2011/2012, que nous vous présentons via dix modèles phares.

 L’escarpin en cuir noir n’a rien de banal quand il est signé Jason Wu : la preuve avec ce modèle élancé à bouts demi-carré, bénéficiant d’un talon écrin, recouverts d’éléments en or montant comme un gratte-ciel new-yorkais.

escarpins Jason Wu automne-hiver 2011-2012Une paire de boots en peau de bête dans une très belle nuance de bordeaux. La matière, à la fois en relief et brillante comme un vernis, attire le regard, tout comme le talon dans le même esprit que celui de l’escarpin vu précédemment, mais cette fois-ci tout de noir vêtu.

Boots peau Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Une paire d’escarpins qui cumule deux tendances phares de la saison automne-hiver 2011/2012 : la couleur rose poudrée, et la matière satin. Ajoutez à cela la science du détail de Jason Wu, qui pare le talon d’une partie couleur or, et vous obtenez un must-have de sa collection de chaussure, qui sera certainement reproduit par les grands magasins de prêt-à-porter type H&M. 

escarpins satin rose Jason Wu automne-hiver 2011/2012La paire de bottines montantes vue précédemment est déclinée dans la même matière très tendance, la peau de bête, mais cette fois-ci dans une nuance plus classique : le noir profond. 

bottines peau noires Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Déclinaison autour de l’escarpin à talons en satin : ici, le voilà dans un bleu électrique, toujours sublimé par ce talon à l’aiguille dorée.

escarpins bleus Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Jason Wu utilise la même structure de boots montantes, en changeant la matière, ici un tissu gris, et en ajoutant des pierreries multicolores sur le pourtour de la cheville.

boots pierres Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Le jeune designer propose une nouvelle fois son escarpin en satin, légèrement compensé, et cette fois dans les tons camel, une couleur qui n’a pas fini d’envahir nos shoesing cet automne !

escarpins satin camel Jason Wu automne-hiver 2011-2012Une paire de sandales ouvertes en vernis bordeaux et open-toes. Elles se distinguent par deux éléments fashion à souhait : le zip au niveau du talon, et la boucle beige très architecturale qui sublime la bride-cheville.

sandales vernis Jason Wu automne-hiver 2011-2012L’escarpin Jason Wu de la collection automne-hiver 2011/2012 dans son style le plus élégant et le plus sobre : en satin noir monté sur un talon doré. A la fois intemporel dans l’esprit, et moderne dans la forme.

escarpins satin noir Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Plus audacieux pour finir, l’escarpin en cuir vernis rouge avec ce talon aux effets graphiques recherchés.

escarpins vernis bordeaux Jason Wu automne-hiver 2011-2012

Où trouver des chaussures Jason Wu ?

Sur le site officiel.