Archives pour la catégorie Nicholas Kirkwood

sandales roses dessins Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Chaussures Nicholas Kirkwood printemps-été 2012

Le créateur anglais Nicholas Kirkwood continue d’enchanter le monde de la haute-couture avec ses créations d’une folle inventivité aux lignes aussi sexy qu’assumées. Depuis 2005 et le lancement de sa première collection, cet amoureux des matières et de nouvelles techniques pour les mélanger a su conquérir une clientèle de femmes qui n’ont pas peur de promouvoir une féminité presque agressive. Voici un aperçu de la collection de chaussures Nicholas Kirkwood, qui fait la part belle aux couleurs et aux matières nobles.

Une paire de sandales en satin d’un bleu électrique qui réveillera une tenue estivale ou une robe de soirée avec ses lignes sexy, le détail fleuri sur le dessus,  et évidemment cette nuance « bleu breton » audacieuse.

sandales bleu satin Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Une paire d’escarpins ouverts aux lignes très originales, tout comme les couleurs choisies : un daim rouge, des éléments dentelés fuschia et une bride pourpre enroulée artistiquement.

escarpins daim Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Une magnifique paire d’escarpins de soirée en satin noir, dotée d’un détail enroulé en cuir doré qui fait tout le sel de cette création majestueuse.

escarpins soirée Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Retour à une création printanière plus casual : une paire de sandales à talons larges dotées de larges brides et de petites fleurs en forme de marguerite pour la touche de fraîcheur.

sandales Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Nicholas Kirkwood aime travailler les coupes de ses créations, toujours surprenantes. C’est le cas de cette paire d’escarpins en cuir python noir et rose.

escarpins python Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Il fallait penser à imaginer cette paire de sandales plateformes rose et jaunes, aussi sexy que régressives avec le dessus en cuir où le créateur a dessiné une rose dans un style enfantin.

sandales roses dessins Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Inspiration rétro et color block pour cette paire d’escarpins à fines brides et talons larges. Le créateur anglais opte pour la rencontre entre un bleu pastel et un vert alpage.

escarpins cuir talons Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Ambiance exotique avec cette paire d’escarpins aux imprimés fleuris, dotés d’un talon étonnant.

escarpins fleuris Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Nicholas Kirkwood réinvente le glamour printanier avec cette paire d’escarpins open toes en cuir noir, aux belles roses imprimées.

escarpins rose noirs Nicholas Kirkwood printemps été 2012

Un modèle d’escarpins ouverts que l’on a vu précédemment, présenté dans des nuances glamour avec l’alliance toujours coquine du cuir rose avec le noir.

escarpins cuir noir rose Nicholas Kirkwood printemps été 2012

low-boots Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Collection Chaussures Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Étoile montante de la mode chaussures, Nicholas Kirkwood nous séduit depuis 2005 et le lancement de sa première collection. Le designer anglais enflamme l’imagination avec ses stilettos architecturaux, aux lignes expérimentales mais toujours féminines. Très sollicité par des designers prestigieux – Rodarte et Philip Lim entre autres – Nicholas Kirkwood a trouvé le temps de sortir sa collection de chaussures automne-hiver 2011/2012, inventive et ultra-désirable.

Le vernis, une tendance qu’affectionne Nicholas Kirkwood, qui aime beaucoup jouer avec les matières des chaussures. Cette paire de bottines d’un bleu pétrole laqué avec un talon aubergine en témoigne. 

bottines Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Toute la science des lignes de Nicholas Kirkwood transparaît sur cette paire d’escarpins en croco mauve, où le style mocassin se marie avec un compensé et des talons vertigineux.

escarpins mauve Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Une paire d’escarpins pour le moins orignaux, avec un choix de matière audacieux : de la peau nuance « vin chaud » avec poils apparents, et un large talon à imprimés tigres. Le designer anglais livre avec sa création sa vision féminine de la tendance fauve.

escarpins peau Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Le compensé années 70 a le vent en poupe cette saison. En bon anglais, Nicholas Kirkwood ajoute des imprimés fleur sur cette paire d’escarpins ultra-compensés, tout en rondeur rassurantes.

escarpins ultra-compensés Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Admirons ici les lignes pures de cette paire de bottes à talon en cuir noir, aux finitions hivernales avec le rond de fourrure.

bottes Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Une paire de chaussures comparable à une création artistique ! Les lignes architecturales, le choix des couleurs et des imprimés font de ces low-boots une pièce vraiment à part. Un tableau de maître…

low-boots Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Visiblement inspiré par le style « Black Swan » (un film qui a remis la tendance « cygne » au goût du jour), Nicholas Kirkwood a crée cette paire d’escarpins en cuir reptilien vert brillant aux lignes virtuoses.

escarpins cygne Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

En reprenant le motif utilisé sur les escarpins compensés, le designer propose une paire de derbies adorables, montées sur un mini-talon à la structure inventive.

derbies Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Attention : cette paire de sandales en cuir noir s’adresse aux femmes fortes ! Les lignes alliées à cet élément de fourrure (placé comme s’il s’agissait de flammes incontrôlables) créent une chaussure agressive mais diablement féminine.

sandales fourrure Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Pour finir, une paire de boots en cuir « vin chaud » aux lignes épurées. On aime le travail sur le talon et le côté casual de la création, facile à porter avec des tenues de tous les jours.

boots cuir Nicholas Kirkwood automne-hiver 2011/2012

Où trouver des chaussures Nicholas Kirkwood ?

Sur Colette ici.

Sur Yoox.com ici.

S

escarpins nicholas kirkwood x keith haring

Escarpins Nicholas Kirkwood x Keith Haring

Le designer Nicholas agrandit avec le travail de Keith Haring, artiste pop qui a eu un grand succès dans les années 80. Séduit par les couleurs vives et les formes prononcées des oeuvres de l’artiste, Nicholas est ravi de cette collaboration « parfaite » pour la création de chaussures.

Voici un paire d’escarpins issue de cette collection, cette fois l’homme sera aux pieds de celle qui les portera :

escarpins nicholas kirkwood x keith haring

Et même a genoux :

keith haring x nicholas kirkwood

escarpins rouge nicholas kirkwood printemps été 2011

Collection Chaussures Nicholas Kirkwood printemps été 2011

Souvent décrit comme la relève de Christian Louboutin, le jeune créateur Nicholas Kirkwood possède pourtant son propre style, bien différent de celui du maître de l’escarpin à semelle rouge. Ses créations, futuristes, sexy et graphiques, enflamment le monde de la mode depuis qu’il a créé sa propre enseigne en 2005. Nul doute que cette collection de Chaussures Nicholas Kirkwood printemps été 2011 ne fera qu’accélérer son ascension irrésistible.

Un modèle de sandales aux lignes qui me font penser à celle d’un cygne. Une excellente idée qui tombe à pic au moment où le film Black Swan ne cesse d’influencer les magazines de mode. Ce cygne-là est majestueux, brillant et indomptable.

chaussures nicholas kirkwood printemps été 2011

Le maître du « double compensé » revisite un grand classique du shoesing féminin, l’escarpin rouge, ici laqué avec des patins et un haut talon. Nicholas Kirkwood ne renierait sans doute pas les propos de Christian Louboutin concernant son aversion pour la notion de confort !

escarpins rouge nicholas kirkwood printemps été 2011

Une paire de boots non identifiée au look à la fois sexy, futuriste et un brin agressif. Les brides s’accumulent sur cette création tricolore (noir, blanc et nude) rehaussée d’une semelle compensée.

boots nicholas kirkwood printemps été 2011

L’escarpin, une des grandes spécialités de Nicholas Kirkwood, prend des airs mystérieux avec ce modèle en satin qui surfe à sa manière très particulière sur la tendance des imprimés fleuris avec ces roses violines sur un dégradé de bleu nuit.

escarpins nicholas kirkwood printemps été 2011

Alternative tout aussi sexy que l’escarpin pour les soirées de « party girl », cette paire de sandale aux matières sensuelles (satin et strass noires) en impose.

sandales noires nicholas kirkwood printemps été 2011

Les plus audacieuses et expérimentales opteront pour les créations sans concessions signées Nicholas Kirkwood comme cette paire d’escarpins taupe auxquels le créateur ajoute une bride argentée à double boucle et effet croco.

boots nicholas kirkwood printemps été 2011

Nouvelle rencontré inédite entre deux formes de chaussures : les mocassins pour les glands, et la boots revue et corrigée par le créateurs/architecte. Très élancées, les chaussures Nicholas Kirkwood possèdent toute une sensualité presque animale.

boots nicholas kirkwood printemps été 2011

Cette paire d’escarpins rose passé serait presque « banale » si le designer anglais n’avait pas eu l’idée d’y ajoutre une semelle compensée faite de perles rondes violines. Magnifiques et avant-gardistes !

escarpins rose nicholas kirkwood printemps été 2011

La derby devient sexy sous l’œil de Nicholas Kirkwood, qui choisit une matière laquée et un petit talon bicolore.

derbys nicholas kirkwood printemps été 2011

On retrouve toute la sensualité animale des créations avec cette paire de boots ouverte aux imprimés python et aux détails (boutons, glands sur le devant, les rayures dorées) qui font tout. Nicholas Kirkwood réalise tous ses modèles à la main, et ça se voit.

boots nicholas kirkwood printemps été 2011