Archives pour la catégorie Pollini

chaussures Pollini automne hiver 2013 2014

Collection chaussures Pollini automne hiver 2013 2014

Pollini représente un savoir-faire traditionnel italien mis au service des chaussures qui sont alors transformées en véritables bijoux ou œuvres d’art luxueuses. Avec un goût prononcé pour le mélange des matières et des détails travaillés, la maison de création sait apporter une touche toute personnelle à ses chaussures.

richelieux pollini automne hiver 2013 2014

L’escarpin prend plus de hauteur avec cette plateforme qui vient rehausser une chaussure en cuir brut ou verni.

chaussures pollini automne hiver 2013 2014

Ce style saura incontestablement surprendre avec une semelle entièrement zébrée pour une création hors du commun.

chaussures plates compensées pollini automne hiver 2013 2014

La ballerine classique prend un côté architectural avec un talon incurvé mais surtout une semelle avant découpée de façon atypique.

mules compensées automne hiver 2013 2014

Ces chaussures compensées jouent sur le contraste des matières avec une partie en cuir et une partie en plastique délimitée par des clous pour accentuer cette séparation.

escarpins pollini automne hiver 2013 2014

Un mélange des styles et des matières pour un accord parfait avec un escarpin verni avec une plateforme avant, une partie métallique au bout ainsi que des carrés en daim pour sublimer le tout.

escarpins talons carrés pollini

L’élégance retrouvée avec l’escarpin verni classique possédant simplement un lien métallique sur le devant.

escarpins graphiques pollini automne hiver 2013 2014

Le même modèle se distinguant grâce à un imprimé mélangeant les carreaux et les étoiles pour être particulièrement original.

escarpins jaune pollini automne hiver 2013 2014

Le design simple mais efficace est repris pour servir un escarpin jaune à talons qui saura élancer les jambes des femmes avec style.

escarpins pllini imprimé python

Assumer la modernité la plus complète en adoptant à la fois un modèle avec une plateforme avant mais aussi un imprimé serpent.

escarpins compensés Pollini

Cette chaussure est la plus stupéfiante de la collection Pollini car elle est composée d’une semelle compensée en partie en bois et en caoutchouc pour immédiatement attirer le regard, le tout déposé sur un petit talon argenté comme pour un inventer un modèle.

bottines clous Pollini printemps été 2012

Collection chaussures Pollini printemps-été 2012

Fondée en 1953 par Vittorio, Alberto, Lucie et Lidia Pollini, cette enseigne 100% italienne est aussi une histoire de famille puisqu’il s’agit d’un héritage du père, Ettore Pollini. Depuis la fin du XIXème siècle, Pollini rime avec chaussures de luxe et savoir-faire italien inimitable. Des matières cuir extraordinaires aux coupes audacieuses en passant par l’apport d’un designer aussi prestigieux que Nicholas Kirkwood, Pollini a su se renouveler en conservant son esprit authentique. La preuve en images avec la dernière collection de chaussures printemps-été 2012.

Une paire de chaussures à talons larges tout à fait dans l’air du temps : les formes et les couleurs rétro (avec cette orange passé) sont travaillées pour une création moderne  (notamment grâce à sa hauteur) aux détails superbes (le zig zag en tissu, les « lacets cordes »).

chaussures Pollini printemps été 2012

Voilà encore un style de chaussures, la spartiate, qui ne date pas d’hier. Le surdoué anglais Nicholas Kirkwood propose une relecture épurée, dans un beau cuir crème aux découpes précises, qui n’a plus rien d’antique.

sandales plates Pollini printemps été 2012

Une paire de sandales compensées qui joue sur des matières brillantes avec un cuir vernis noir et une bride transparente.

sandales compensées Pollini printemps été 2012

Nicholas Kirkwood réinvente la sandale girly du printemps avec ce modèle en cuir beige et vert fluo aux semelles dentelées et aux talons ultra-larges. On adore !

sandales ouvertes Pollini printemps été 2012

Une sandale à la féminité plus mature, toute aussi réussie avec ce mix de cuir rouge et de paille tressée.

sandales talons larges Pollini printemps été 2012

L’escarpin se fait graphique avec ces motifs black & white en zig zag. Il n’oublie pas non plus d’être sexy avec le talon haut, l’échancrure et les bouts en amande. Un must-have du printemps prochain.

escarpins imprimés zig zag Pollini printemps été 2012

Plus estival, ce modèle de sandales compensées avec semelles tressées et cordées se portera pour les ballades en bateau ou au bord de la playa à St-Trop’ !

sandales compensées Pollini printemps été 2012

Pour celles qui préfèrent l’énergie urbaine, cette paire de bottines avec large bride cloutée au niveau de la cheville risque de s’envoler comme des petits pains.

bottines clous Pollini printemps été 2012

En soirée, cette paire d’escarpins Pollini designés par Nicholas Kirkwood fera un sacré effet. Le contraste or/noir paie toujours et le designer apporte sa touche de modernité avec la semelle en forme de patin à glace.

escarpins patin Pollini printemps été 2012

De la finesse et de la précision sur cette paire de sandales en cuir multicolore, lacée au niveau du haut du talon. Une création sophistiquée et diablement séduisante.

sandales lacets talons Pollini printemps été 2012

Pour finir, l’escarpin Pollini revient avec son léger patin sur l’avant, tout en dentelle noire et talons hauts pour de chaudes soirées mondaines…

escarpins dentelle noire Pollini printemps été 2012

escarpins Gucci

Tendance chaussures printemps été 2010 : les sangles

Elles sont cinglées euhhhhhhh je veux dire sanglées les chaussures de la collection printemps été 2010, c’est sur le pied bien tenu, il ne peux même pas bouger !!! Vous pourrez pas me la faire à la Cendrillon qui perd un de ces escarpins, car là pour le coup c’est quasi mission impossible. Plein de tendances pour cette nouvelle saison, malgré que les sangles étaient déjà présentes sur nos boots cet hiver.

Tout d’abord chez Gucci, c’est sandales à plate forme qui tiennent bien à la cheville avec une fermeture comme pour fermer les sacs de randonnées, là c’est sûr aucun risque de déchausser !!!

escarpins Gucci

Chez Burberry, ce sont des jolies bottes en satin couleur nude avec des sangles autour.

bottes satin burberry

Chez Pollini, c’est aussi tendance bicolore avec une plate forme et un talon en bois.

sandales Pollini

Et enfin chez Jean Paul Gaultier, ce sont des bottes très ouvertes, les pieds, les chevilles, les mollets sont maintenus par des sangles. On remarque aussi chez Jean Paul Gaultier, les mi bas très tendances cet été. je trouve que ça fait assez look trois mousquetaires non ?

bottes Jean Paul Gaultier

salome meree louboutin

Tendance chaussures printemps été 2010 : la couleur

Sucette à la fraise, herbe fraîchement coupée, ciel bleu azur, joli tournesol qui regarde le soleil, les collections de chaussures printemps été 2010 seront colorées. Toutes les nuances seront présentes chez les grands créateurs. Voici un petit avant goût des chaussures hautes en couleurs de la collection printemps été 2010.

Des salomés Louboutin, modèle Meree, six couleurs pour un pur bonheur, on remarque des talons toujours aussi vertigineux :

salome meree louboutin

Des escarpins ouvert Pollini, crème, noir et orange, trois couleurs qui vont très bien ensemble. Un petit coup de cœur pour cette paire de chaussures.

escarpins ouverts pollini

Du fluo cher Jimmy Choo, je vous avais dit, les couleurs sont à l’honneur mais va-t-on oser le jaune fluo cet été ?

sandales jimmy choo