Archives pour la catégorie Sergio Rossi

Collection chaussures Sergio Rossi automne hiver 2013 2014

La célèbre maison de chaussures est réputée pour sa capacité à sublimer toutes les femmes et à créer des modèles originaux tout en conservant le savoir-faire initial. Il est alors particulièrement apprécié des stylistes Dolce et Gabbana ou Versace et se trouve toujours présent pour les grands défilés de mode milanais.

bottines sergio rossi

Ces escarpins ont un design futuriste avec une cheville entourée d’un grillage noir. Ils sauront alors éblouir avec une jupe ou une robe tendance.

bottes sergio rossi

Ces bottes savent allier originalité et élégance avec un dégradé de blanc et de noir particulièrement élégants.

bottes sergio rossi automne hiver 2013 2014

L’imprimé serpent se décline en version violette pour un style à la fois fashion et complètement assumé.

escarpins sergio rossi automne hiver 2013 2014

Ces escarpins associent deux idées différentes à savoir une inspiration serpent associée à un talon vert. Le tout est verni pour accrocher le regard.

bottines roses sergio rossi

Les adeptes de mode s’effondreront pour ses chaussures en daim entièrement rose fluo et son talon compensé.

bottines fourrure sergio rossi

Le luxe est au rendez-vous avec ces escarpins en daim avec lacets qui sont sublimement entourés de fourrure autour de la cheville.

bottes velours sergio rossi automne hiver 2013 2014

Le détail révèle souvent la beauté d’une botte comme pour ce modèle où la partie dorée présente sur les côtés et reliée par des liens en cuir vient rehausser l’ensemble.

bottes cavalières sergio rossi

L’efficacité de la sobriété avec cette botte en cuir parfaite pour toutes les occasions, simplement entourée d’une partie de fermeture éclair pour le côté surprenant recherché.

bottines à lacets sergio rossi

Cette bottine possède tous les atouts pour plaire avec une plateforme à l’avant, mais également une hauteur de talons idéale, une fermeture par lacets avec une présence intéressante de fermetures éclair et d’une grosse boucle en cuir.

cuissardes sergio rossi automne hiver 2013 2014

Cette cuissarde saura épouser les formes féminines pour les sublimer grâce à un maintien parfait.

chaussures graphiques Sergio Rossi

Des chaussures graphiques par Sergio Rossi

Sergio Rossi, maison italienne spécialisée dans les chaussures de luxe, est née en 1966 dans la ville de San Mauro Pascoli, bien connue pour ses ateliers de chaussures qui ont vu naître d’autres maisons prestigieuses comme Casadei. Depuis les années 70 et une montée en puissance de ses modèles féminins aux courbes sexy, Sergio Rossi est devenu un pilier de la fashion-week milanaise, et un poids lourd dans l’industrie des chaussures de luxe.

Son style travaillé aime particulièrement les imprimés et autres agencements graphiques. La preuve par cinq avec des modèles issus de la collection de chaussures Sergio Rossi printemps-été 2013. L’escarpin, forme favorite des créations signées Sergio Rossi, est ici particulièrement sophistiqué (1). Fabriqué en cuir, il possède des bouts en vernis rouge tandis que le dos et le talons sont en vernis beige. Le reste de la chaussure se pare d’imprimés graphiques triangulaires noir & blanc sur une matière toujours en cuir. Comble du détail qui tue : l’intérieur de la semelle est recouvert d’un fin liserai graphique sur les côtés.

chaussures graphiques Sergio Rossi

Autre création remarquable : ces sandales (2) à talons et brides en vernis bleu bénéficient de lignes graphiques mise en relief sur les talons. Par petites touches, les rayures noires apparaissent sur le reste de la chaussure. Sur le modèle suivant (3), on retrouve les imprimés en forme de triangles vus sur les escarpins. Les voici cette fois-ci associés à d’autres lignes graphiques sur la bride du pied et sur le bout de la semelle. Au final, ce sont trois styles d’imprimés différents qui cohabitent sur ce modèle de sandales compensées signées Sergio Rossi. Du côté des créations plates, on retrouve les rayures sur cette paire de tongs (4) bicolore en cuir très élégante. Et puis la maison Sergio Rossi revisite la sandale compensée (5) sur ce modèle à fantaisies géométriques, en cuir noir & blanc.

 

 

 

sandales Sergio Rossi printemps été 2012

Collection chaussures Sergio Rossi printemps-été 2012

Une nouvelle collection signée Sergio Rossi, l’un des maîtres italiens incontournables en matière de design de chaussures de luxe, est toujours attendue avec impatience et fébrilité par le monde de la mode et de la presse spécialisée. Après la tendance de « l’éco pump » en 2009, les chaussures de luxe biodégradables, que nous réserve Francesco Russo, l’actuel directeur de la création de Sergio Rossi ? Réponse en images.

Le printemps sera fleuri ou ne sera pas ! De nombreux designers se sont inspirés de dessins végétaux pour créer leurs modèles cette année. Sergio Rossi imagine une paire de sandales ouvertes dotée de trois grosses fleurs strassées aux couleurs pimpantes. So fresh & fun !

sandales Sergio Rossi printemps été 2012

La finesse est aussi au rendez-vous de cette nouvelle collection, comme en témoigne cette délicate paire de sandales nouée par des liens tricolores (bleu, vert et noir) qui montent pour habiller la cheville.

sandales liens Sergio Rossi printemps été 2012

La tendance gold a de beaux jours devant elle en considérant cette splendide paire de sandales exotiques à souhait, recouverte de pierreries ton sur ton, mais aussi blanches et vertes pour un style estival. Notons aussi le joli travail sur le talon.sandales gold Sergio Rossi printemps été 2012

Décidément, le lien style « corde à nœud » améliorée fait fureur cette saison : Sergio Rossi s’en sert sur cette création, une paire de sandales à talons montantes en cuir beige et liens teintés en coloris bleu électrique. Le résultat est aussi surprenant que séduisant.

sandales liens bleu Sergio Rossi printemps été 2012

Une paire de sandales plateformes qui joue sur deux tendances : le fluo avec la présence de deux nuances de vert et d’un rose flashy, et l’imprimé floral logiquement en vogue.

sandales fluo Sergio Rossi printemps été 2012

Une paire de sandales classy réalisée dans un plastique biodégradable, qui remplacera avantageusement les sempiternelles sandales de plage !

sandales plage Sergio Rossi printemps été 2012

Retour à un modèle de sandales plus classique, qui bénéficie d’une hauteur de talons et de compensée bien généreuse ! Le fluo et les fleurs sont une nouvelle fois à l’honneur.

sandales talons Sergio Rossi printemps été 2012

escarpins rose fuschia Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Collection chaussures Sergio Rossi automne-hiver 2011/2012

L’enseigne de chaussures de luxe italienne propose depuis les années 60 des modèles féminins et audacieux bénéficiant d’une qualité de création incomparable. Cette nouvelle collection automne-hiver 2011/2012 possède des détails fun et ultra-travaillés qui font la marque des grands chausseurs.

Plongez dans un univers d’Alice au pays des merveilles chic avec ces bottines splendides en damier grises bénéficiant d’un magnifique élément drapé en cuir autour de la cheville. Le talon clouté ton sur ton ajoute encore au style « gothique chic » de la création.

 bottines Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Changement d’univers avec cette paire de sandales arachnéennes, en velours bleu, agrémentées de bijoux fantaisie dans les tons bleus.

 sandales bleu Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Une paire d’escarpins rose fuchsia particulièrement flashy, avec ce contraste noir/rose. Le tour en forme de pétales apporte une belle distinction à ce modèle.

escarpins rose fuschia Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Retour dans un film de Tim Burton avec cette paire de cuissardes en damier à talons aiguille. Une création spectaculaire mais franchement compliquée à porter au quotidien avec ce tour de cheville en froufrou !

bottes cuissardes damier Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Une paire d’escarpins en velours violet nuance « rose de Hongrie », au style festif grâce à cette bride cheville remplie de bijoux multicolores.

escarpins velours violet Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Sergio Rossi opte pour des couleurs vives cette saison. Cet escarpin d’un bleu franc aux formes séduisantes en témoigne. 

escarpins bleus Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Retour à la bottine un peu folle avec cette nouvelle création noir sur blanche à gros pois.

bottines pois Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Une paire de cuissardes en cuir vertes découpée en deux temps : une forme bottine comme vue précédemment à laquelle à été ajoutée une cuissarde très ajustée.

bottes cuir verte Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Les chaussures avec une bride cheville travaillées ont le vent en poupe. A cet exercice-là, l’enseigne Sergio Rossi s’en sort avec les félicitations du jury. Cette paire d’escarpins en velours bleu nuit avec un bijou-papillon possède un raffinement rare.

sandales bleu nuit Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

 Une paire de sandales en daim bleu flashy avec une fine bride cheville, qui se distingue par de la fourrure ton sur ton et un petit pompom noir sur le bout de la chaussure.

sandales ouvertes Sergio Rossi automne hiver 2011 2012

Chaussures Sergio Rossi printemps été 2011

La maison italienne, connue pour le confort et l’élégance de ses chaussures, possède depuis 2008 un nouveau visage avec l’arrivée en son sein de Francesco Russo, directeur artistique des créations féminines passé par Miu Miu et Yves-Saint-Laurent. Quatre ans plus tard, la collection de chaussures Sergio Rossi printemps été 2011 démontre une fois de plus la pertinence de cette collaboration. Découvrons ensemble les créations subtiles et colorées du maître italien de la chaussure pour femme.

Une paire de sandales à talon dorée qui brille de mille feux. Son jeu de bride graphique, ses pierres précieuses dorées, et la hauteur à la cheville instillent à cette création un esprit à la fois antique et très « show-off ». Ces chaussures siéront à merveille à toutes les Cléopâtre modernes.

Sandales dorées Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Une création originale qui n’est pas sans rappeler les œuvres d’art contemporaines ! Cette paire de sandales avec une seule bride rouge se distingue en effet par une large bride aux chevilles incrustée d’un symbole doré non identifié. Cette tendance de la bride à la cheville, vue sur d’autres défilés, confère à la chaussure un chic sobre mâtiné de sensualité. Pas étonnant de voir Sergio Rossi se l’accaparer.

Sandales beige Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Le designer italien revisite à sa façon la sandale « girly » avec cette paire de chaussures Sergio Rossi printemps été 2011 en cuir rose à carreaux, surmontée de quelques éléments dorés pour la touche d’élégance. Bellissima !

Sandales roses Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Sergio Rossi sait aussi sublimer la femme avec des créations plates, comme le prouve cette paire de spartiates aux détails subtils : le cuir effet croco et tie and dye est mixé à une bride beige en cuir laqué. Le tout se trouve rehaussé par la fantaisie dorée au niveau de la cheville. La bride haute, qui monte à la cheville et laisse le pied en grande partie dénudé, a une nouvelle fois inspiré l’enseigne.

Sandales plates Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Plus classique mais véritable incontournable de l’été, l’escarpin orange prend ici une teinte « sang » et Sergio Rossi le choisit pointu. Il opte pour une matière animale, une sorte de daim à poils longs, qui donne à la création un fort caractère.

escarpins orange Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Les accros aux plateformes ont trouvé leur maître avec cette paire de sandales vertigineuses en cuir beige laqué signées Sergio Rossi. Bon courage cependant pour tenir debout avec ce talon aiguille et cette monstrueuse semelle compensée ! Cela dit, le designer italien est connu pour ses créations confortables… Accordons-lui donc le bénéfice du doute.

Sandales compensées Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Place à la couleur avec cette paire de sandales affriolante qui ose le mix des couleurs orange (talon, dessus du pied), roses (semelle, bride talon) et rouge (bride fine en verni à la cheville). Notons également l’originalité du haut de la chaussure avec cet élément rose qui entoure le talon et la cheville.

Sandales Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Sergio Rossi maîtrise à merveille l’art de la sandale chic et contemporaine. Voilà encore un bel exemple avec cette création en cuir laqué bleu nuit et dorée au talon. Les lignes pures des brides construisent une géométrie particulière qui convoque une nouvelle fois l’art contemporain. Sergio Rossi, le chausseur des fashionistas intello ?

Sandales bleues Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Le chausseur italien s’essaie à la sandale compensée à talon avec cette paire de chaussures Sergio Rossi printemps été 2011 où le mélange des matières et des couleurs fait mouche. Cette saison, le designer italien joue beaucoup avec ce motif python délavé vu sur divers modèles de la marque.

Sandales compensées Sergio Rossi Printemps Eté 2011

Une dernière paire de sandales Sergio Rossi pour la route, aux brides toujours aussi graphiques pour un résultat de pure élégance. Si le chausseur joue avec certains hits de la saison (on remarque de la couleur et quelques compensées par exemple), il ne se laisse pas dicter son style par les tendances et propose une collection chic peuplée de modèles intemporels et glamour. Un seul mot : bravo !

Sandales rouge Sergio Rossi Printemps Eté 2011

 

Chaussures Sergio Rossi

Vente privée chaussures Sergio Rossi sur Brandalley

Le célèbre designer italien est à l’honneur sur Brandalley via une Vente Privée qui a commencé ce vendredi 06 mai 2011 à 07h00, et se terminera lundi 09 mai 2011 à minuit. L’occasion de shopper de magnifiques chaussures Sergio Rossi proposées avec des réductions entre -50% et -70% par rapport à leur prix habituels. Tout le savoir faire des chausseurs italiens à prix cassés, cela ne se refuse pas !

Escarpins, sandales à talon ou compensées, ballerines, nu-pieds… Cette vente privée assez complète de chaussures Sergio Rossi fleure bon la saison printemps été 2011. Comment se décider parmi toutes ces beautés ? Le Blog Chaussures se lance en vous sélectionnant trois coups de cœur.

Voici le premier : une paire de sandales en cuir taupe qui se distingue par une élégance toute italienne avec ces fantaisies découpées en rond sur le dessus du pied, et ce talon aiguille de toute beauté. Bellissima !

Chaussures Sergio Rossi

Sandales en cuir Sergio Rossi, 195€ au lieu de 595€ sur Brandalley

Les designers italiens sont aussi les rois de l’escarpin à bouts pointus. Ce modèle Sergio Rossi rouge en cuir vernis et à l’aspect reptile travaillé en témoigne. 11 cm de pure classe.

Escarpins Sergio Rossi

Escarpins Sergio Rossi en cuir vernis, 195€ au lieu de 470€

Et pour finir, une paire de nu-pieds en cuir grises aussi originales que chic avec ces fantaisies ajourées qui encadrent toute la partie supérieure du pied, laissant le bout ouvert. Effet sexy garanti. Ah ! Sergio Rossi…

Nu-pieds Sergio Rossi

Nu-pied en cuir gris métallisé Sergio Rossi, 195€ au lieu de 745€ sur Brandalley

Un conseil avant de vous quitter concernant les tailles des chaussures : le site Brandalley prévient sur certains modèles (notamment les escarpins) que ces chaussures de fabrication italienne taillent grands et qu’il faut compter 1/2 taille en moins. Et oui, les Italiennes ont de grands pieds !