Et j’ai pris 10 cm… 10 beaux centimètres de talons. Un essayage que j’attendais depuis très longtemps et que je ne regrette pas du tout. J’ai fait quelques pas sur la moquette avec les low boots Sandie CosmoParis et ce fut un réel plaisir pour mes yeux, un peu moins pour mes pieds…

Cette paire de chaussures, mes préférées de l’hiver 2010… Je les voulais absolument à mes pieds et quand je les ai vues aux Galeries, je n’ai pas pu résister de les essayer. J’ai bien fait car j’avais prévu de les acheter sur Spartoo ou Sarenza dans l’hiver… Elles sont magnifiques mais les porter est une autre paire de manches.
12 cm de talons compensées par une plate forme de 2 cm, cela ne fait que 10 cm pourtant… Mais en fait, toute est une question de cambrure. Plus vous avez l’impression que des chaussures vous font des petits pieds, plus ceux ci sont cambrés et plus il est difficile de tenir l’équilibre.
Je suis loin d’être une as des talons, même si j’en porte régulièrement. A une certaine hauteur, je deviens carrément instable. Sachez que les magnifiques low boots Sandie CosmoParis sont justement très instables. Je ne vais pas dire que « je tombe en avant » comme avec une autre de mes paires de chaussures (des Buffalo) mais c’est pas loin. Pourtant la vendeuse m’a bien expliqué qu’une japonaise en avait pris deux paires et courait avec, mais j’ai du mal.
J’ai donc du les ranger dans leur boite et partir, déçue, comme une princesse se faisant larguer par son prince charmant.
Connaissiez vous ce modèle de chez CosmoParis ?
Et connaissiez vous le modèle Reine de Buffalo ?

Assez difficile de voir une différence, mis à part la couleur, qui est aussi disponible chez CosmoParis ? J’ai bien l’impression que leurs créateurs sont la même personne…
En tout cas contrairement au modèle Sandie, le modèle Reine est disponible chez Sarenza ici.
Beaucoup de modèles CosmoParis ont disparu des rayons de Sarenza, encore pire sur Spartoo, ça sent le ménage avant les soldes tout ça !
Low boots Sandie, vous resterez toujours dans mon cœur, mais mes pieds ont dit non. J’ai préféré que vous soyez portées par quelqu’un d’autres plutôt que de vous enfermer dans mon placard sous les chaussures que je porte tout le temps.